Dans cet espace vous pourrez facilement retrouver et gérer tous vos documents administratifs : CV, certificats de travail, attestations…
et bien plus encore !
OU
accueil >
entreprises >
nos secteurs
Source : Insee 2021
Le rôle de secrétaire médicale est essentiel au bon fonctionnement d’un établissement de santé. En tant que secrétaire médicale, vous êtes chargé de gérer les aspects administratifs et organisationnels du cabinet médical ou de la clinique. Votre travail consiste à assurer une coordination efficace entre les patients, les médecins et les autres membres du personnel médical.
Les qualifications demandées pour ce poste incluent généralement une formation spécifique en secrétariat médical, qui peut être obtenue par le biais de programmes de formation ou de diplômes. Vous devez avoir une connaissance approfondie des procédures médicales, des dossiers médicaux et de la terminologie médicale.
En tant que secrétaire médicale, vous devez être organisé, attentif aux détails et capable de gérer les rendez-vous des patients, la facturation, la tenue des dossiers médicaux et la communication avec les fournisseurs de soins de santé. De bonnes compétences en communication sont essentielles, car vous serez en contact régulier avec les patients, en répondant à leurs questions et en planifiant leurs rendez-vous.
Les évolutions possibles dans ce domaine peuvent inclure des postes de secrétaire médicale spécialisée dans un domaine particulier de la médecine, tels que la radiologie ou la chirurgie. Il est également possible de progresser vers des postes de gestion au sein d’un établissement de santé. Le métier de secrétaire médicale offre une opportunité de contribuer au bien-être des patients tout en exerçant des compétences administratives précieuses.
Remplissez notre formulaire dès maintenant pour commencer. Nous valorisons la créativité et la motivation en proposant des missions adaptées à vos compétences. Développez-vous avec nous et devenez une partie de notre réussite.
Un diplôme ou une certification en secrétariat médical est généralement requis. Une connaissance des terminologies médicales et des logiciels médicaux peut être nécessaire.
Savoir :
Connaissance des termes médicaux et de la terminologie médicale.
Compréhension des procédures administratives médicales.
Savoir-faire :
Gestion des rendez-vous, de la correspondance et de la documentation médicale.
Accueil des patients et coordination des dossiers médicaux.
Savoir-être :
Discrétion et respect de la confidentialité.
Bonne communication et service à la clientèle. »
Responsable administratif d’un établissement de santé : Gérer toute la partie administrative d’une structure médicale.
En tant qu’accompagnant éducatif et social, vous travaillez auprès de personnes en situation de vulnérabilité. Votre rôle est de les soutenir dans leur quotidien, de favoriser leur autonomie et de les accompagner dans leur épanouissement social.
En tant qu’aide soignant, vous êtes au service des patients dans les établissements de santé. Vous aidez les personnes fragiles dans les gestes de la vie quotidienne, veillez à leur confort, et soutenez les infirmiers dans les soins.
En tant qu’assistant dentaire, vous travaillez aux côtés des dentistes dans un cabinet dentaire. Vous assistez lors des consultations, préparez les instruments, effectuez des radiographies, et assurez la gestion administrative du cabinet.
En tant que secrétaire médicale, vous êtes un maillon essentiel dans le fonctionnement d’un cabinet médical. Vous assurez l’accueil des patients, la gestion des rendez-vous, la tenue des dossiers médicaux et la coordination administrative.